Soutien de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France depuis 1989, la Banque de France s’associe une nouvelle fois à l’opération Pièces jaunes qui se déroule du 10 janvier au 17 février 2018.
La Banque de France, partenaire de l’opération Pièces jaunes, accompagne la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France tout au long des six semaines de campagne dans différentes actions auprès des établissements hospitaliers. Elle mobilise ses équipes lors des visites des hôpitaux, recrute parmi ses collaborateurs des ambassadeurs pour maximiser la collecte et assure le tri et le comptage de toutes les pièces collectées. En 2017, ce sont ainsi plus de 176 tonnes de pièces jaunes qui ont été recueillies pour un montant estimé de 1,9 million d’euros. Grâce à ces dons, la Fondation a pu financer 215 projets dans 131 hôpitaux de France.
La Banque de France sera présente lors du lancement de la campagne 2018, le 10 janvier prochain à l’hôpital de la Timone à Marseille. À cette occasion, les différents partenaires proposeront de nombreuses animations et ateliers ludiques. Elle participera également aux visites d’établissements
à Paris (le 17 janvier), Besançon (le 24 janvier), Corbeil-Essonnes (le 7 février).
La journée de clôture de l’opération, ouverte au public, se déroulera au Palais de la Méditerranée de Nice, le 17 février 2018. Les équipes de la Banque de France y réaliseront la traditionnelle pesée des pièces collectées.
Pour faire un don en ligne : www.piecesjaunes.fr
A propos de la Banque de France. Institution indépendante, la Banque de France a trois grandes missions : la stratégie monétaire, la stabilité financière, les services à l’économie. Elle contribue à définir la politique monétaire de la zone euro et la met en œuvre en France ; elle contrôle banques et assurances et veille à la maîtrise des risques ; elle propose de nombreux services aux entreprises et aux particuliers.
_______________________
Contact Presse :
Service de la Communication externe et digitale : 01 42 92 39 00