Newslist
Banque de France Press Releases

Saisines de la Médiation du crédit : flux hebdomadaires du 2 au 12 juin 2020

Depuis le début du mois de juin, le rythme de saisines de la médiation se stabilise à une centaine de dossiers par jour (103) confirmant ainsi le ralentissement des demandes amorcé au mois de mai.

Ces saisines continuent à émaner essentiellement de TPE (de moins de 10 salariés), à la situation souvent dégradée et confrontées à des refus de prêts garantis

par l’État (PGE). Plus ponctuellement, il peut également s’agir de PME, avec des effectifs de plus de 50 salariés ou des montants de crédits de plus de 10 millions d’euros (une trentaine en juin).

Depuis le début du mois, les montants cumulés de crédits demandés atteignent 261,9 millions et l’encours moyen s’établit à 283 124 euros. En corrigeant l’effet d’un dossier plus significatif enregistré au cours de la semaine du 8 au 12 juin, la moyenne quotidienne (21,5 millions) demeure en deçà des niveaux (27 millions) observés lors de la deuxième quinzaine de mai.

En savoir plus sur les résultats et la typologie des saisines de la médiation du crédit en avril/mai 2020 :

https://www.banque-france.fr/communique-de-presse/la-mediation-du-credit-fortement-mobilisee-pourapporter-des-solutions-aux-entreprises

Download the PDF version of this document

Banque de France Press Releases
Saisines de la Médiation du crédit : flux hebdomadaires du 2 au 12 juin 2020
  • Published on 06/16/2020
  • 2 pages
  • FR
  • PDF (234.34 KB)
Download (FR)