Vous êtes ici

Projections macroéconomiques France

Afin d’apporter une contribution aux débats économiques nationaux et européens, la Banque de France diffuse périodiquement des prévisions macroéconomiques relatives à la France, effectuées dans le cadre de l’Eurosystème et portant sur l’année en cours ainsi que les deux années suivantes. Certaines sont suivies d’une analyse plus détaillée avec des coups de projecteurs sur certaines thématiques.

Principaux contributeurs au dernier exercice de prévision au sein de la Direction de la Conjoncture et des Prévisions Macroéconomiques :

Barbara Castelleti-Font, Marion Cochard, Lise Collomb, William Honvo, Yannick Kalantzis , Matthieu Lemoine,  Guy Levy-Rueff, Emilie Lor-Lhommet, Magali Marx, Jean-François Ouvrard , Simon Perillaud, Béatrice Rouvreau,  Paul Sabalot, Katja Schmidt, Camille Thubin, Clara Wolf,  Paul Vertier, Thao Vu.

Prévisions à court terme

L’Enquête Mensuelle de Conjoncture, chaque début de mois, décrit la situation conjoncturelle du mois précédent et prévoit le PIB trimestriel, grâce aux réponses de 10 000 dirigeants d’entreprise.

Prévisions à court terme

L’Enquête Mensuelle de Conjoncture, chaque début de mois, décrit la situation conjoncturelle du mois précédent et prévoit le PIB trimestriel, grâce aux réponses de 10 000 dirigeants d’entreprise

Olivier Garnier, Directeur général des études et des relations internationales, a présenté ces prévisions à la Commission des finances de l'Assemblée nationale le 24 janvier 2018. Voir la vidéo et les slides.

Mis à jour le : 17/09/2019 20:36