Allez au contenu ,Allez à la navigation

Défaillances d'entreprises

Actualité: Septembre 2016 | PDF
Mise en ligne le 09/11/2016


> Accès aux codes séries


> Télécharger les séries présentées dans le document


À fin août 2016, le nombre de défaillances enregistrées sur les douze derniers mois diminue de 4,4 %

  • à fin août, le cumul sur 12 mois du nombre de défaillances s’élève à 60 142, soit une baisse de 4,4 % par rapport à août 2015. Les secteurs de la construction et de l’industrie enregistrent le plus fort recul du nombre de défaillances cumulées sur 12 mois (respectivement 8,3 % et -8,0 %). Le cumul des défaillances diminue également dans  le commerce et la réparation automobile (-4,9 %), l’information et communication (-4,7 %), l’hébergement et restauration (-2,7 %) et le soutien aux entreprises (-2,3 %). En revanche dans le secteur du transport, le cumul des défaillances continue d’augmenter (+1,9 %).
  • Les défaillances cumulées reculent pour l’ensemble des PME (-4,3 %), ainsi que pour le segment des ETI-grandes entreprises (-20 %).
  • Les encours de crédits associés aux défaillances représentent 0,4 % du total des encours de crédit déclarés au Service central des Risques de la Banque de France.
Défaillances d'entreprises
Haut de la page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici. X