Allez au contenu ,Allez à la navigation

Crédit aux entreprises (encours)

Actualité: Janvier 2016 | PDF
Mise en ligne le 08/03/2016



> Télécharger les séries présentées dans le document


Depuis septembre 2013, la classification des encours de crédit aux entreprises par taille et par secteur fait l’objet d’une actualisation mensuelle afin de tenir compte des données les plus récentes et répartir entre les quatre catégories issues de la loi LME les entreprises qui apparaissaient dans les versions antérieures comme « non référencées ».

  • À fin janvier 2016, les crédits mobilisés par les entreprises atteignent 715,4 milliards d’euros, en augmentation de 3,0 % sur un an.
  • Cette progression concerne toutes les catégories d’entreprises : +2,1 % pour les PME, +2,8 % pour les ETI et +7,5 % pour les grandes entreprises.
  • L’augmentation de l’encours des crédits mobilisés concerne la majorité des secteurs de l’économie. Elle s’élève à 6,8 % dans l’industrie, à 4,7 % dans les activités de soutien aux entreprises et à 3,6 % dans les activités immobilières. En revanche, l’encours des crédits mobilisés poursuit son recul dans le transport (- 7,1 %).
  • Par ailleurs, les ETI et les grandes entreprises disposent de ressources alternatives de financement sur les marchés, en particulier par émission de titres.
Crédit aux entreprises (encours)
Haut de la page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici. X