Earth Hour 15ème édition dédiée aux forêts du monde 27 mars 2021 à 20h30

La Banque de France se mobilise et participe à l’évènement Earth Hour 2021, aux côtés de la BCE et d’autres Banques centrales européennes.

Cette mobilisation citoyenne internationale a pour but, chaque année, de mettre en avant l’urgence de protéger la planète.  

Nous avons perdu près de 7,6 millions d’hectares de forêts chaque année entre 2010 et 2015. Et avec eux, des services écosystémiques essentiels.
Cette 15ème édition leur est dédiée.

À cette occasion, plusieurs millions de personnes éteignent leurs lumières entre 20h30 et 21h30 pour manifester leur prise de conscience et leur volonté d’agir. Plus de 188 pays et 17 900 bâtiments éteignent ainsi leurs lumières entre 20h30 et 21h30 ce jour-là.

Les sites de la Banque de France du Siège, de Lyon Confluence, Saint-Etienne, Digne, Agen et du CEFINOF seront donc mobilisés ce 27 mars 2021.

Pleinement engagée pour la préservation de l’environnement et la lutte contre le changement climatique, la Banque de France prend part à cet événement, marquant symboliquement la poursuite de son engagement dans la réduction de son empreinte carbone.
 

Mis à jour le : 26/03/2021 13:56