La mobilité sociale

L’AMSE, la Banque de France & le CEPR organisent une conférence les 14 et 15 novembre 2019 à Paris. L'objectif de l'atelier est d'examiner les tendances récentes de la mobilité sociale, ainsi que leurs causes et leurs conséquences.

Nous vous invitons à soumettre un document de recherche ou à manifester votre intérêt à participer à la conférence CEPR/AMSE/Banque de France sur la mobilité sociale. Le colloque aura lieu les 14 et 15 novembre 2019 à la Banque de France, à Paris.

L'objectif de l'atelier est d'examiner les tendances récentes de la mobilité sociale, ainsi que leurs causes et leurs conséquences. Nous accueillons favorablement les articles théoriques et empiriques sur ces questions. Les sujets d'intérêt comprennent (mais pas exclusivement) :

- la mobilité sociale et l'inégalité des revenus et des richesses,

- fiscalité et mobilité,

- le rôle de la mobilité dans la fixation des salaires,

- mobilité sociale et géographie,

- la mobilité intergénérationnelle ou intragénérationnelle.

Les conférenciers d'honneur seront : Wojciech Kopczuk (Université Columbia et CEPR) & Jean-Marc Robin (Sciences Po Paris).

Veuillez soumettre votre communication ou indiquer votre intérêt à participer en vous inscrivant à ce lien, au plus tard le 1er septembre 2019. Le comité informera des acceptations pour présentation avant le 30 septembre 2019.

Comité scientifique : Clémence Berson (Banque de France), Bertrand Garbinti (Banque de France), Cecilia García-Peñalosa (Aix-Marseille School of Economics), Erwan Gautier (Banque de France), Eva Moreno-Galbis (Aix-Marseille School of Economics), Frédérique Savignac (Banque de France), Jan Stuhler (Université Carlos III de Madrid) et Alain Trannoy (Aix-Marseille School of Economics).

Mis à jour le : 27/06/2019 12:31