Language switcher

Colloque OCDE - Banque de France « Réformes structurelles, stratégies de sortie de crise et de croissance » Paris, les 9 et 10 décembre 2010

Programme (en anglais)

Papiers présentés (en anglais)

Images

Synthèse du colloque

Sortir de la crise économique et financière en cours nécessite le retour à une activité soutenue, la baisse du chômage et une consolidation des finances publiques. Les pays de l’OCDE ont déployé à cette fin et dans l’urgence des politiques économiques variées. Mais la persistance d’une activité encore faible a placé les politiques structurelles susceptibles de dynamiser la croissance au centre des débats de politique économique.

Le colloque « Réformes structurelles, stratégies de sortie de crise et de croissance » co-organisé par la Banque de France et l’OCDE les 9 et 10 décembre 2010 porte sur ces thématiques des politiques et en particulier des réformes structurelles appropriées pour dynamiser la croissance. Les intervenants viennent du monde académique, d’institutions nationales (Banques Centrales et Ministères des Finances) ou internationales ou encore de think-tank. Le colloque a pour vocation de faciliter, par des présentations de travaux, une table-ronde et les discussions qui suivront, les échanges entre économistes s’intéressant à ces thématiques.

Le colloque aura lieu au Cercle Républicain, 5 Avenue de l’Opéra, 75001 Paris. Ce colloque est ouvert sur invitation seulement.


Organisateurs
:

Gilbert Cette (Banque de France)
Giuseppe Nicoletti (OCDE)

 

Mis à jour le : 18/09/2017 16:33