Language switcher

Modèles DSGE et politique monétaire 11 et 12 septembre 2008

Articles présentés (en anglais)

 

Conférence CEPREMAP-Banque de France
« Modèles DSGE et politique monétaire »

La Banque de France et le CEPREMAP organisent les 11 et 12 Septembre 2008 une conférence sur le thème « Modèles DSGE et politique monétaire » . Cette conférence a pour objectif de présenter les avancées de la modélisation DSGE et ses apports à l'analyse de la politique monétaire. Elle s'attachera plus spécifiquement aux thématiques suivantes : (i) rigidités nominales et hétérogénéités des agents ; (ii) marchés financiers, monnaie et prix d'actifs et (iii) conduite de la politique monétaire. Une table ronde permettra de présenter différents points de vue sur l'utilité des modèles DSGE pour les décideurs.

Participeront à ces journées des économistes et experts de premier rang, issus des banques centrales, des institutions internationales ou des universités, notamment, Timothy Cogley (Université de Californie), Jordi Galí (Université de Pompeu Fabra), Andrew Levin (Federal Reserve Board), Frank Smets (Banque Centrale Européenne) ou encore Carl Walsh (Université de Californie).

La conférence aura lieu au Palais Brongniart, Place de la Bourse, Paris (75002).
Les inscriptions pour cette conférence peuvent être faites par mail à l'adresse suivante : 1404-dsge-ut@banque-france.fr

Mis à jour le : 06/10/2017 16:30