Marchés financiers et économie réelle 20-21 novembre 2008

Papiers présentés (en anglais)
 


La Direction des Études Monétaires et Financières de la Banque de France, le Centre de Recherche en Economie et Statistique (CREST), le Groupement d'Intérêt Scientifique (GIS) et l'Association pour le Développement de la Recherche en Économie et en Statistique (ADRES) organisent à Paris les 20 et 21 novembre 2008 une conférence internationale sur le thème " Marchés financiers et économie réelle ".

Cette conférence sera consacrée aux avancées récentes sur :

  • les taux d'intérêt et l'activité réelle, avec une attention particulière pour les modèles macro-financiers de la structure par terme des taux d'intérêt ;
  • les produits dérivés pour la couverture des risques réels ;
  • les risques liés à l'immobilier et aux ménages ;
  • les risques de long terme.

Des économistes et des experts de premier rang, issus des banques centrales ou des universités, participeront à cette conférence. Notamment, Frederic Mishkin (Université Columbia) et Glenn Rudebusch (Réserve Fédérale de San Francisco) donneront une lecture. David Backus (Stern Business School, NYU), Gregory Duffee (Haas School of Business, University of California - Berkeley), Arturo Estrella (Rensselaer Polytechnic Institute), Alain Monfort (Banque de France, CNAM et CREST), Laurent Calvet (HEC, Paris), René Garcia (EDHEC Business School) et Carlo Favero (Bocconi University), entres autres, interviendront également.

    Le programme

    Organisateurs :

    Sanvi Avouyi-Dovi (Banque de France)

    Laurent Calvet (HEC, Paris)

    Christian Gourieroux (CREST et Université de Toronto)

    Caroline Jardet (Banque de France)

    Alain Monfort (Banque de France, CNAM et CREST)

    Fulvio Pegoraro (Banque de France et CREST)

Mis à jour le : 04/10/2017 11:58