Ce webinaire -en anglais et français avec des vidéos disponibles ultérieurement- fournira une vue d'ensemble des défis que pose la gouvernance des données, les principaux sujets seront :
- Comment gérer la mise en œuvre de la stratégie data dans une approche orientée utilisateur visant à maîtriser notre catalogue, à développer les capacités analytiques de la BDF, améliorer l'usage des données externes en favorisant le partage et adapter la sécurité et la conformité de notre dataplatform.
- Partenariats et interactions entre la Banque de France et les Fintechs.
La finance numérique, qui a vu se multiplier les start-up dédiées à une activité bancaire ou financière, existante ou nouvelle, pose depuis plusieurs années la question de la régulation de ces activités. Dans le même temps, les BCNs organisent une nouvelle forme de partenariat avec ces fintechs pour innover plus rapidement.
- Alors que l'IA devient plus avancée, les humains sont mis au défi de comprendre comment les algorithmes produisent leurs résultats.
Organisé par le Pôle Innovation Fintech de l'ACPR en partenariat avec des acteurs clés du secteur financier français, le Tech Sprint sur l'explicabilité a été conçu pour tous les professionnels et étudiants prêts à se mettre au défi de décrypter les algorithmes.
Date : 13 décembre 2021
Horaire : 9h30 – 11h30
Date limite d’inscription : 10 décembre 2020
Langue : En anglais et français avec interprétation simultanée et vidéos-replays ultérieurement.
Contact : Thierry CUSSON
E-mail : ITseminar@banque-france.fr
Mis à jour le : 26/11/2021 11:58